C’est enfin la révélation de l’affiche de la nouvelle édition du Festival ! Pour la deuxième année consécutive, c’est la graphiste Julie Hiet qui a conçu l’affiche. Elle évoque la lumière et les façades blanches de Santorin, une invitation à découvrir la Grèce et la culture méditerranéenne lors de cette 24ème édition d’Un Festival C’est Trop Court!

Pour la deuxième année consécutive, c’est la graphiste Julie Hiet qui a conçu l’affiche.

Le jeune cinéma grec est à l’honneur avec trois programmes dédiés et une délégation de cinéastes accompagnés de responsables de festivals et structures culturelles du pays. C’est l’occasion de découvrir les nouveaux films des étudiants grecs et les pépites des grands festivals du pays, et bien sûr de rencontrer les cinéastes dans nos salles.

Trois programmes spéciaux sont en cours de préparation :

• Un programme des films étudiants de l’Université de Thessalonique accompagné d’une rencontre entre les étudiants grec et niçois.

• Les films de la saison 2023/24 soutenus par le Centre du Cinéma grec.

• Les grands prix et sélections du Festival international de court métrage de Drama.

Ce focus est organisée en partenariat avec la Communauté grecque des Alpes Maritimes, le Centre du Cinéma Grec, le Festival international de court métrage de Drama et l’Institut français d’Athènes.