Cette année encore, nous avons le plaisir de vous proposer la découverte en avant-première de plusieurs longs et courts métrages. Ne manquez pas ces projections exclusives, voici le détail des films à venir :
4 Octobre
MAUVE – Jo Kapralou (Grèce / 2024 / Fiction / 17min)
En avant-première exclusivement sur réservation, le vendredi 4 octobre lors de l’ouverture du festival dans les jardins de la Villa Arson à Nice, à partir de 18h30.
📅 Inscrivez-vous pour assister gratuitement à l’ouverture via ce lien : [Formulaire d’inscription].
Résumé : Deux plantes dans le même pot étouffent, leurs racines se sont enchevêtrées. Dans une maison remplie de plantes, un couple de jeunes filles, Iris et Danaé, se prépare à partir en voyage. Nous suivons les dernières minutes de leur relation, leur transformation en femmes sauvages et leur séparation. Tout comme les plantes ont besoin de plus d’espace pour s’épanouir, il est temps pour elles de se transplanter.
🎬 Bande-annonce : [Lien]
7 Octobre
FOTOGENICO – Marcia Romano et Benoît Sabatier (France / 2024 / Fiction / 1h34)
Sélection ACID / Cannes 2024 – Distr. JHR films
En avant-première, le lundi 7 octobre au Cinéma Belmondo à Nice, de 20h30 à 22h30, en présence des réalisateurs Marcia Romano et Benoît Sabatier.
🎟️ Tarif spécial et règlement sur place.
Résumé : Raoul débarque à Marseille où sa fille est décédée. Tout ce qu’elle lui avait raconté de sa vie ? Un tissu de mensonges. En tentant de reconstituer les pièces du puzzle, il découvre qu’elle avait enregistré un disque avec une bande de filles. Raoul décide alors de remonter ce groupe, coûte que coûte… même en slip s’il le faut.
🎬 Extrait vidéo : [Lien]
8 Octobre
LA DÉPOSITION – Claudia Marschal (France / 2024 / Documentaire / 1h32)
Festival de Locarno 2024 / Distr. Shellac Films
En avant-première, le mardi 8 octobre au Cinéma Rialto à Nice, de 20h00 à 22h00, en présence de la réalisatrice Claudia Marschal et l’association France Victime.
🎟️ Tarif spécial et règlement sur place.
Résumé : 1993. Emmanuel croit trouver un refuge auprès de Hubert, le curé de la paroisse de son village en Alsace. Mais un après-midi pluvieux, Emmanuel ressort du presbytère après avoir juré de ne jamais raconter ce qui s’y est passé. Trente ans plus tard, Emmanuel se souvient de ce jour. À la gendarmerie, il active discrètement l’enregistreur de son téléphone et commence sa déposition.
10 Octobre
CE N’EST QU’UN AU REVOIR – Guillaume Brac (France / 2024 / Documentaire / 1h06)
Sélection ACID / Cannes 2024 – Distr. Condor
En avant-première, le jeudi 10 octobre au Cinéma Rialto à Nice, de 20h à 22h, en présence du réalisateur Guillaume Brac.
🎟️ Tarif spécial et règlement sur place.
Résumé : Les amitiés de lycée peuvent-elles durer toute la vie ? Une chose est sûre : bientôt, Aurore, Nours, Jeanne, Diane et les autres diront adieu à leur chambre d’internat, aux baignades dans la Drôme et aux fêtes dans la montagne. Louison coupera ses dreads, et la petite famille se dispersera. Pour certaines, ce n’est pas la première fois, et ça fait encore plus mal…
Cette projection est suivie d’une rencontre avec le réalisateur et son court métrage Un pincement au coeur, primé par une mention du Jury Étudiant de l’édition 2023 (Un Festival C’est Trop Court!).
🎬 Extrait vidéo : [Lien]
Nous vous attendons nombreux pour vivre ces moments uniques !