/// Le compte à rebours est lancé : dans un mois, notre ville se transforme en haut lieu du cinéma émergent et indépendant pour accueillir la 22ème édition de notre Festival Européen du Court Métrage de Nice, Un Festival C’est Trop Court!.
La bande-annonce de l’événement, réalisée par Antoine Bonnaud, donne le ton de cette édition éclectique placée sous le signe de l’écriture. Nous remercions vivement Sofiane Takim et son chien Marley pour leur contribution. [Copyright musical : Genèse – Abbrumer (alias Mathias Vidange), avec l’aimable autorisation de l’artiste.]
Suivez toute notre programmation sur le site officiel du Festival !
Antoine BONNAUD : Né à Nice en 1999, Antoine passe par un DUT Multimédia à l’Université de Toulon avant de revenir à Nice pour intégrer l’ESRA (École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), au sein de laquelle il réalise deux films d’étude : Sous les ponts (2021), puis Les Cigales électriques (2022). Parallèlement à ce cursus, sa pratique artistique évolue à la confluence du cinéma et de l’art contemporain, revisitant la taxidermie expérimentale et la Vanité à travers différents médiums (de l’expérimentation audiovisuelle et musicale à la photographie, en passant par l’installation vidéo), afin d’interroger aussi bien les rapports qu’entretient l’homme avec les animaux et la nature à l’heure de l’anthropocène que la survivance des rites anciens dans l’imaginaire collectif — envisagés comme des actes de résistance au broyage global des savoirs ancestraux, à rebours de la civilisation matérialiste. En vue d’élargir le champ de ses compétences et d’affiner encore son univers créatif, il intègre en 2022, à l’issue de ce parcours azuréen riche en expériences formatrices, l’école des Beaux-Arts de Nantes.