Exclusivement destiné aux scénaristes de la Région SUD et Corse, le dispositif d’aide à la réécriture dans le cadre d’Un Festival C’est Trop Court, nommé « Travaux en Cour(t)s », qui offre la possibilité à 4 auteur.e.s / 4 scénarios d’être sélectionné.e.s pour être accompagner en octobre prochain est fermé.

FIN D’APPEL A PROJETS

L’appel à scénarios s’est clôturé hier, dimanche 16 juillet 2023. Actuellement, les projets sont soumis à l’appréciation d’une commission dont les membres sont choisis par l’association organisatrice du festival. 

Les projets sélectionnés seront annoncés (par courriel ou téléphone) le 18 août 2023. 

TRAVAUX EN COUR(T)S

L’appel à scénarios est lancé chaque année dans le cadre de l’atelier Travaux en cour(t)s pendant le Festival Européen du Court Métrage de Nice, Un Festival C’est Trop Court !

Les quatre candidat.e.s sélectionné.e.s seront accompagné.e.s dans un processus d’écriture et de réalisation. Ils/elles auront la possibilité de présenter leur scénario pendant 10 minutes devant un comité composé de spécialistes de l’écriture et de la production, pour ensuite bénéficier d’un entretien individuel de 30 minutes afin d’être guidé.e.s.

  • A l’issue de l’atelier, les intervenants sélectionneront un projet et annonceront le lauréat lors de la cérémonie de clôture du festival, le vendredi 13 octobre 2023. 
  • Le lauréat et son projet seront sélectionnés d’office à l’atelier de réécriture ‘Jeunes Auteurs’ du Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence en décembre 2023.