Produit par La Bande Passante et la Ville de Nice, l’Automne de l’Image fédère sur notre territoire les festivals et événements dédiés au cinéma, la photographie et la vidéo, du 21 septembre au 1er décembre 2024.
Le Festival de court-métrage de Nice s’inscrit chaque année à l’Automne de l’image, porté par la Bande Passante dont l’association Héliotrope (organisatrice du Festival) fait partie.
Ne loupez pas les prochains événements :
Du 15 novembre au 1er décembre, le festival OVNi (Objectif Vidéo Nice) célèbre l’art vidéo avec sa dixième édition et dévoile Le Grand Jeu, entre Le 109, des hôtels, des lieux associés en ville et alentours.
Le Festival du Cinéma Social se déploie du 18 au 24 novembre en salles et en ligne, avec une programmation d’œuvres cinématographiques plurielles qui, de la fiction au documentaire, raconte le social.
Les 21 et 22 novembre, le laboratoire LIRCES de l’Université Côte d’Azur organise le colloque international REC.forward#3, consacré aux réseaux sociaux comme réservoir d’images pour les réemplois contemporains du film amateur.
Du 28 au 30 novembre, les Rencontres Cinéma et Vidéo fêtent leurs 25 années en soutien à la création locale, avec des séances de projection de films en argentique, une journée de formation et la diffusion de la collection annuelle en Super 8.