La journée de restitution de l’éducation à l’image s’est tenue le 20 juin dernier à la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale (BMVR) Louis Nucéra, au cœur de Nice. Lors de cette journée étaient présents plusieurs lycéens de la spécialité cinéma du Parc Impérial de Nice ainsi que des institutionnels.
Ont été présentées les différentes réalisations d’élèves ayant participé aux ateliers d’éducation à l’image. Au programme notamment, la diffusion des films écrits et réalisés par des primaires sur le quartier des Moulins, dans le cadre des ateliers cinéma menés sur la thématique « Urbanisme et Urbanité » proposée par le dispositif Cité Éducative Les Moulins / Point du Jour.
Sur l’année 2022 – 2023, ce sont environ 20 000 élèves, qui ont participé aux dispositifs d’éducation à l’image de l’association Héliotrope.
Ces restitutions viennent clôturer une saison qui aura été riche ! Au total on recense ? projets dans plus de ? communes impliquants des élèves allant de la maternelle jusqu’au lycée.
Pour en savoir plus sur le bilan d’éducation à l’image c’est ici :